Économie

Postfinance nomme Beat Röthlisberger nouveau directeur général

31.01.2024 07h39

Postfinance nomme Beat Röthlisberger nouveau directeur général

Le CEO désigné prendra ses fonctions début juillet, sous réserve de l'accord du régulateur, précise Postfinance dans son communiqué. De mars à fin juin, l'intérim sera assuré par le directeur financier Kurt Fuchs, qui reprendra ensuite son poste. (KEYSTONE/ Peter Schneider).

Photo: KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

Postfinance change de directeur général (CEO). A compter du 1er juillet, c'est Beat Röthlisberger qui sera aux commandes du bras financier de La Poste, peut-on lire dans un communiqué diffusé mercredi.

Cet économiste d'entreprise de 52 ans est actuellement le CEO suppléant de la Banque cantonale de Bâle-Campagne et dont il est aussi responsable de l'unité d'affaires Conseil aux entreprises, poursuit Postfinance.

Beat Röthlisberger a démarré sa carrière en 1992 auprès de la Société de banque suisse (SBS) à Bâle, devenue UBS en 1997. Il assumera diverses fonctions dirigeantes au sein de l'établissement aux trois clés jusqu'en 2015.

Il succédera à Hansruedi Köng qui quittera ses fonctions à fin février. Ce dernier est pressenti pour présider le conseil d'administration de l'établissement liechtensteinois Neue Bank.

Le CEO désigné prendra ses fonctions début juillet, sous réserve de l'accord du régulateur, précise Postfinance dans son communiqué. De mars à fin juin, l'intérim sera assuré par le directeur financier Kurt Fuchs, qui reprendra ensuite son poste.

/ATS