Sunrise UPC améliore légèrement sa rentabilité trimestrielle
L'opérateur récemment fusionné Sunrise UPC est parvenu à légèrement augmenter sa rentabilité au troisième trimestre, malgré des recettes stables.
Sunrise UPC a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires de 762,5 millions de francs entre juillet et fin septembre, inchangé comparé à la même période il y a un an, selon un communiqué du groupe basé à Opfikon en banlieue zurichoise.
Alors que la société a subi un recul des recettes de 2,2% dans le segment téléphonie fixe, la téléphonie mobile a enregistré une progression de 2% et les services aux professionnels une croissance de 0,9%.
L'entreprise a également revendiqué un gain de part de marché, avec 43'200 abonnés supplémentaires pour les mobiles et 6900 utilisateurs additionnels pour internet et les services de télévision. Au total, Sunrise UPC revendique 2,59 millions de clients mobiles, 1,16 million pour internet et 1,24 million pour la télé.
Le résultat brut d'exploitation (Ebitda) ajusté a pour sa part été amélioré de 13,1% sur un an à 143,1 millions de francs.
Liberty Global, la maison-mère britannique d'UPC, avait annoncé en août 2020 son intention de s'emparer de Sunrise, dans le cadre d'une offre valorisant sa cible à 6,8 milliards de francs. Le gendarme de la concurrence (Comco) avait validé l'opération fin octobre 2020 et le rachat avait été finalisé en novembre de l'année dernière.
Le mariage entre les deux sociétés aura pour conséquence le licenciement de 450 salariées d'ici fin 2022. En tout, les suppressions d'emplois liés avoisineront les 600 postes.
/ATS