Suisse

Trente-huit concessions accordées, trois titulaires perdent la leur

11.01.2024 13h35

Trente-huit concessions accordées, trois titulaires perdent la leur

Radio Vostok a obtenu une concession, au détriment de Radio Cité (archives).

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Trente-huit radios locales et télévisions régionales se sont vu accorder une concession jeudi. Trois titulaires perdent la leur. Dans la zone de Bienne, Canal B remplace TeleBielingue. A Genève, Radio Vostok brûle la politesse à Radio Cité.

Dans les Grisons, Radio Südostschweiz perd sa concession, au profit de Radio Alpin, une radio créée par le journaliste entrepreneur Roger Schawinski. Les trois médias qui ont perdu leur concession peuvent continuer à émettre, mais sans soutien financier de la Confédération.

Pour les 38 concessions, l'OFCOM a reçu 51 candidatures, a-t-il rappelé dans un communiqué. Les candidatures sans concurrence dans la zone de desserte remplissent les conditions d'octroi et obtiennent la concession.

Les décisions pour les zones où plusieurs candidatures se faisaient concurrence peuvent faire l'objet d'un recours auprès du TAF dans un délai de 30 jours. Les stations qui ont obtenu une concession rempliront un mandat de service public régional à partir de 2025 et recevront de l'argent de la redevance.

/ATS