UBS nomme 180 nouveaux managers dans la gestion de fortune
Seuls quelques managers de Credit Suisse auront des postes à responsabilités dans la gestion de fortune au sein d'UBS (image symbolique).
Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZAUBS a nommé 180 managers du second étage de direction pour une douzaine d'équipes au sein de la division Global Wealth Management (gestion de fortune). La majeure partie des nouveaux postes ont été attribués à des employés d'UBS, qui a récemment repris Credit Suisse.
Ces désignations prennent en grande partie effet au 17 juillet, a rapporté Reuters jeudi soir, citant une source interne. Contacté, un porte-parole d'UBS a confirmé la nomination d'environ 180 nouveaux managers et des personnes mentionnées.
Selon Reuters, le patron de la division Iqbal Khan a indiqué dans un mémo interne que ces nominations doivent permettre d'offrir aussi rapidement que possible et sans rupture la meilleure organisation commune.
Retour d'UBS en Inde
Quelques managers du Credit Suisse ont également été nommés, notamment Andreea Grop, jusqu'ici directrice du marché Israël-Europe centrale au sein de la banque aux deux voiles. Elle devient directrice de la nouvelle région Turquie, Israël, Grèce et Afrique.
Puneet Matta, responsable Wealth Management India au CS, reste directrice des affaires avec la clientèle indienne. Cela marque le retour d'UBS en Inde, pays qu'elle avait quitté auparavant. Cela vaut aussi pour l'Australie. La direction Wealth Managements Australia est confiée à Michael Marr, qui occupait déjà ce poste pour Credit Suisse.
UBS va également reprendre les affaires de financement de navires de CS et ces activités seront regroupées dans la division financement des affaires d'avions et de navires, dirigée par Ruben Mangold, d'UBS.
/ATS