Économie

Un subside de 600 francs comme aide face à la hausse des prix

24.03.2023 11h03

Un subside de 600 francs comme aide face à la hausse des prix

Le subside vise notamment à soulager les habitants qui voient leur facture d'électricité augmenter (image d'illustration).

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

La commune de Chêne-Bougeries (GE) propose de verser à chacun de ses administrés majeurs un subside exceptionnel de 600 francs pour les aider à faire face à la hausse des prix. Une enveloppe de 6,6 millions de francs a été prévue à cet effet et figure dans le budget de fonctionnement 2023 de la collectivité.

Les habitants de la commune doivent remplir un formulaire en ligne afin de pouvoir toucher le subside. Celui-ci sera versé courant juin, à la fin de la période d'inscription, indiquent vendredi les autorités de Chêne-Bougeries dans un communiqué.

La démarche vise à aider les habitants de Chêne-Bougeries dans un environnement marqué par le retour de l'inflation et une hausse des prix de l'énergie. Le versement du subside est indépendant de la situation financière de l'administré.

Pour obtenir le subside, il faut être suisse ou titulaire d'un permis B ou C, être domicilié à Chêne-Bougeries depuis au moins le 31 décembre 2022 et avoir atteint la majorité à la même date. Un courrier sera envoyé prochainement aux habitants de la commune pour les informer de l'opération.

Les comptes de la commune de Chêne-Bougeries bouclent régulièrement sur des excédents de revenus de plusieurs millions de francs. Selon un article de la Tribune de Genève paru en janvier, l'an dernier, la commune a enregistré une hausse de 75% de ses recettes fiscales.

/ATS