Économie

Volumes et revenus en hausse pour Barry Callebaut après neuf mois

20.07.2022 07h45

Volumes et revenus en hausse pour Barry Callebaut après neuf mois

L'entreprise se montre toujours confiante dans la réalisation de ses objectifs à moyen terme.(KEYSTONE/Walter Bieri)

Photo: KEYSTONE/WALTER BIERI

Barry Callebaut a poursuivi sa croissance après neuf mois sur l'exercice décalé 2021/22. Accroissant les volumes écoulés, le géant zurichois des produits à base de chocolat et de cacao a étoffé ses revenus de 13,5% à 6,076 milliards de francs.

Exprimée en monnaies locales, l'expansion des revenus a atteint 15,1%, précise mercredi la multinationale établie à Zurich. Sur la période sous revue, achevée fin mai, les volumes écoulés ont augmenté de 7,9% à 1,75 million de tonnes. Leur croissance organique, soit sans tenir compte de l'acquisition en septembre 2021 de Europe Chocolate Company (ECC) s'est elle inscrite à 7,1%.

La performance s'est révélée plus ou moins conforme aux attentes des analystes sondés par AWP, ceux-ci ayant anticipé une chiffre d'affaires moyen de 6,095 milliards de francs et un volume de ventes de 1,75 millions de tonnes.

L'activité chocolat a poursuivi sa forte dynamique au troisième trimestre (+7,5%), par rapport à une base de comparaison élevée. La croissance du volume de chocolat de +9,1% au cours des neuf premiers mois de l'exercice 2021/22 s'est révélée bien supérieure à celle du marché mondial sous-jacent de la confiserie de chocolat (+1,4%).

La croissance du volume a continué d'être soutenue dans toutes les régions (EMEA +9,8% , Amériques +6,6% , Asie-Pacifique +14,7% ), avec des contributions positives des principaux moteurs de croissance du groupe, à savoir Gourmet & Spécialités ( +27,4 % ), les marchés émergents (+8,7%) et l'externalisation (+6,9%). Le volume des ventes de Global Cocoa a augmenté de 3,5% à 339'437 tonnes.

Evoquant ses perspectives, Barry Callebaut se veut confiant dans la réalisation de ses objectifs à moyen terme, à la faveur de son vaste portefeuille de produits et de sa présence globale.

/ATS