International

Attaque à Annecy: plus de risque vital pour l'un des enfants

08.06.2023 22h51 Julie Zaugg

France Knife Attack Moment d'émotion au Pâquier et sur l'aire de jeu du drame. AP Photo/Laurent Cipriani

Ce jeudi soir, l'un des enfants victimes de l'attaque au couteau dans un parc à Annecy n'est plus en état d'urgence absolue. Selon nos informations, le pronostic vital de l'enfant hospitalisé aux Hôpitaux Universitaires Genevois n'est plus engagé. 

Il s'agit de l'une des quatre jeunes victimes. Un bambin âgé de 22 mois et de nationalité néerlandaise, qui a été transporté aux HUG après l'attaque au couteau survenue ce matin au Pâquier, lieu emblématique et central de la ville d'Annecy en France voisine. Selon nos sources, il n'y a plus de risque vital pour sa santé.

Deux autres petites victimes, un cousin et une cousine, âgés respectivement de 2 et 3 ans, sont quant à eux toujours dans un état critique. Une petite anglaise de 3 ans est elle en état d'urgence relative, signifiant que si d'autres enfants hospitalisés ont besoin de soins importants, elle passera après eux. Tous trois sont pris en charge au CHU de Grenoble. 

Rappel des faits

Plusieurs personnes ont été blessées par un homme armé d’un couteau près d’une aire de jeux pour enfants, ce jeudi 8 juin au matin. Selon la préfecture de Haute-Savoie, quatre enfants en bas âge et deux adultes ont été touchés.

L'un des adultes, un homme de 78 ans, est actuellement dans un état critique. D'abord victime de l'homme au couteau, il a ensuite été une victime collatérale lors de l'intervention des policiers pour mettre l'assaillant hors d'état de nuire. L'agresseur est un syrien de 31 ans, au statut de réfugié en Suède, entré légalement en France.