Florian Philippot: «J'étais le seul à avoir refusé de signer ce papier»
Entendu par la justice dans l’affaires qui a conduit à la condamnation de Marine Le Pen et de vingt autres eurodéputés et assistants parlementaires, Florian Philippot, ancien eurodéputé et vice-président du FN explique pourquoi il n’a pas été inquiété.
Florian Philippot sera l’invité du PoinG diffusé ce mercredi sur Léman Bleu. L’ancien fidèle lieutenant de Marine Le Pen jusqu’en 2017 revient sur la condamnation de la leader du Rassemblement National pour détournement de fonds européens entre 2004 et 2016.
L’ancien eurodéputé et vice-président du Rassemblement national a été entendu durant la procédure. «J’ai dû m’expliquer, ainsi que tous mes assistants parlementaires devant les juges et devant les policiers et je l’ai fait bien volontiers.»
Florian Philippot n’a toutefois pas été inquiété par la justice, ce qu’il explique ainsi «Je n’avais pas signé un papier que Marine Le Pen avait demandé à tous ses eurodéputés de parapher en début de mandat et qui laissait au parti la possibilité de gérer les enveloppes d’assistants parlementaires.»
Lundi, Marine Le Pen a été condamnée à cinq ans d’inéligibilité immédiatement applicable dans l’affaire des assistants parlementaires du Front National et à quatre ans de prison dont deux ferme aménagés sous bracelet électronique. Condamnation dont Marine Le Pen fait appel.