International

Jair Bolsonaro annonce qu'il peut quitter l'hôpital

05.01.2022 14h10

Jair Bolsonaro annonce qu'il peut quitter l'hôpital

Photo: Compte Twitter de Jair Bolsonaro

Le président brésilien Jair Bolsonaro a annoncé tôt mercredi sur Twitter qu'il avait été autorisé par ses médecins à quitter l'hôpital de Sao Paulo. Il y avait été admis lundi pour une suspicion d'occlusion intestinale.

'Autorisation de sortie maintenant', a tweeté le chef d'Etat de 66 ans en postant une photo où il est encore alité, entouré de ses quatre médecins, tous le pouce levé comme lui. Il n'a pas précisé si sa sortie de l'hôpital Vila Nova Star avait déjà eu lieu.

Le chef de l'Etat brésilien s'est remis de la sub-occlusion intestinale pour laquelle il a dû être hospitalisé en urgence avant l'aube lundi, avaient annoncé mardi ses médecins. Il n'aura pas à subir une nouvelle intervention chirurgicale à l'abdomen.

Depuis l'attentat à l'arme blanche dont il a été victime en septembre 2018, en pleine campagne électorale pour la présidentielle, Jair Bolsonaro a subi une succession d'alertes et quatre opérations de l'intestin.

Selon le dernier bulletin publié mardi soir par l'hôpital Vila Nova Star, M. Bolsonaro 'a évolué avec une bonne acceptation du régime liquide qui lui a été proposé pendant la journée, ce qui a conduit au retrait de la sonde naso-gastrique'.

A neuf mois de l'élection présidentielle, le dirigeant d'extrême droite avait dû quitter dans la nuit de dimanche à lundi son lieu de vacances dans l'Etat balnéaire de Santa Catarina (sud) en raison de fortes douleurs abdominales.

/ATS