Joe Biden remercie ses soutiens pour l'« amour » reçu
L'ancien président américain Joe Biden a annoncé dimanche être atteint d'un cancer agressif de la prostate (archives).
Photo: KEYSTONE/AP/Gerald HerbertJoe Biden a remercié lundi dans un message sur X ses soutiens pour l''amour' reçu après l'annonce la veille de son cancer de la prostate.
'Le cancer nous touche tous. Comme beaucoup d'entre vous, Jill et moi avons appris que c'est quand la vie nous frappe que nous sommes les plus forts', a écrit l'ancien président américain, 82 ans, dans un message accompagné d'une photo le montrant avec son épouse.
'Merci de nous avoir soutenus avec amour et encouragement', a-t-il ajouté. Les services de l'ancien président démocrate ont annoncé dimanche qu'il avait été diagnostiqué d'une forme 'agressive' d'un cancer de la prostate avec des 'métastases osseuses'.
Son cancer est de niveau 9 sur le score de Gleason, qui évalue les niveaux d'agressivité de cancers de la prostate sur une échelle allant jusqu'à 10, ont-ils précisé. Les messages de soutien ont afflué après l'annonce de ce diagnostic, y compris de la part du grand ennemi politique de Joe Biden, l'actuel président Donald Trump.
Le républicain s'est dit dimanche 'attristé' par l'annonce du cancer de son prédécesseur, à qui il a souhaité 'un rétablissement rapide et réussi'. Joe Biden a quitté la Maison Blanche en janvier après avoir renoncé l'été dernier à se représenter, sur fond d'inquiétudes quant à son état de santé. Un livre-enquête doit d'ailleurs paraître mardi, racontant par le menu son lent déclin physique et cognitif au fil de son mandat.
/ATS