International

Jura: le blocage du projet Center Parcs à Poligny confirmé en appel

26.05.2022 11h53

Jura: le blocage du projet Center Parcs à Poligny confirmé en appel

Projet touristique à Poligny, dans le Jura français, recalé par la justice.

Photo: Projet touristique à Poligny, dans le Jura français, recalé par la justice.

La cour administrative d'appel de Nancy a confirmé le rejet de la modification d'une partie du plan local d'urbanisme (PLU) de Poligny (Jura) qui devait permettre la construction d'un Center Parcs. Le projet était contesté par une association de défense de l'environnement.

'La requête de la communauté de communes Arbois-Poligny-Salins Coeur du Jura et de la commune de Poligny est rejetée', est-il indiqué dans la décision rendue mercredi et consultée jeudi par l'AFP.

La communauté de communes et la commune de Poligny, qui compte environ 4000 habitants, demandaient l'annulation d'une délibération d'avril 2019 du tribunal administratif de Besançon. Celle-ci avait retoqué une modification du PLU autorisant la construction dans un massif forestier d'une zone de 88,9 ha pour l'implantation d'un Center Parcs.

L'association 'Le Pic Noir', constituée pour lutter contre ce projet de 400 cottages et d'un espace aquatique tropical, avait formé un recours devant la justice administrative.

Interrogé par France Bleu Besançon, le maire de Poligny, Dominique Bonnet, a indiqué qu'il ne devrait pas saisir le Conseil d'Etat, ce qui devrait enterrer définitivement le projet.

Propriété du groupe Pierre et Vacances, mis à mal financièrement par la crise sanitaire du Covid-19 , Center Parcs avait déjà dû abandonner en 2020 un projet à Roybon, en Isère, face aux multiples recours en justice.

/ATS