Karin Keller-Sutter à Tirana: Kiev prête pour les discussions
Le Premier ministre albanais, Edi Rama, salue la présidente de la Confédération, Karin Keller-Sutter, à son arrivée au sommet.
Photo: KEYSTONE/PETER KLAUNZERLa présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter espère des négociations de paix entre l'Ukraine et la Russie. L'Ukraine est visiblement prête à s'asseoir à la table, a-t-elle déclaré vendredi à son arrivée à un sommet européen à Tirana.
'Nous verrons bien si une solution est trouvée ou non', a déclaré Mme Keller-Sutter en évoquant les discussions entre la Russie et l'Ukraine à Istanbul. Il semble toutefois qu'il y ait des tensions. ll y aura peut-être davantage de clarté lors de nouvelles rencontres dimanche à Rome, avec l'investiture du pape Léon XIV.
La présidente de la Confédération représente la Suisse dans la capitale albanaise lors de la rencontre de la Communauté politique européenne. On y rencontre 'à peu près tout le monde', selon Mme Keller-Sutter. Un entretien est prévu avec la première ministre danoise Mette Frederiksen. Le Danemark prendra en juillet la présidence du Conseil de l'UE pour six mois.
Quarante-sept chefs d'Etat et de gouvernement ainsi que les institutions européennes ont été invités à Tirana.
/ATS