International

La Russie dit avoir abattu des drones ukrainiens

05.09.2023 05h04

La Russie dit avoir abattu des drones ukrainiens

Les offensives de drones ukrainiens se sont multipliées ces dernières semaines en territoire russe et ciblent régulièrement la capitale, sa région ou la péninsule annexée de Crimée (archives).

Photo: KEYSTONE/AP

Les défenses russes ont abattu mardi des drones dans les régions de Kalouga et Tver, 'qui tentaient d'attaquer Moscou', a affirmé le maire de la capitale russe Sergueï Sobianine. Des dégâts ont été constatés après la chute de débris dans le district d'Istrinsky.

Le maire de Moscou a ajouté, toujours sur le réseau social Telegramm, qu'un troisième appareil se dirigeant vers la capitale a été détruit par la défense aérienne russe au niveau de Zavidovo dans la région de Tver sans faire de victime ni de dégât.

Attribuant les attaques à Kiev, le ministère de la défense russe a indiqué dans trois communiqués distincts qu'un drone avait été abattu dans la région de Kalouga, puis un autre dans le district d'Istrinsky, au nord-ouest de Moscou, et un autre dans la région de Tver. Il n'a pas précisé si les engins visaient la capitale russe.

Des dégâts ont été constatés à la suite de la chute de débris dans le district d'Istrinsky

/ATS