La réconciliation avec Kiev est une « question de temps » (Poutine)
Vladimir Poutine s'est exprimé dans un documentaire marquant les 25 ans de sa première accession à la présidence russe.
Photo: KEYSTONE/EPA/MIKHAIL METZEL / SPUTNIK / KREMLIN POOLMalgré la guerre contre l'Ukraine, le président russe Vladimir Poutine croit en la réconciliation avec le pays voisin. 'Il me semble que c'est inévitable malgré la tragédie que nous vivons actuellement', a déclaré le président à la télévision d'Etat russe.
'C'est une question de temps', a-t-il ajouté, à l'occasion d'un documentaire marquant le 25e anniversaire de sa première accession à la présidence.
Vladimir Poutine s'est une nouvelle fois montré confiant dans la victoire. Il a affirmé que Moscou avait les moyens militaires de mener la guerre 'à sa conclusion logique, avec le résultat nécessaire pour la Russie'.
L'utilisation d'armes nucléaires n'a pas été nécessaire jusqu'à présent et, selon M. Poutine, il faut espérer qu'elle ne le sera pas à l'avenir.
Le Kremlin exige non seulement que l'Ukraine renonce à adhérer à l'Otan, mais il revendique également de vastes régions de l'État voisin.
Poutine avait déjà remis en question le statut d'État de l'Ukraine avant la guerre. Il a fait référence aux Ukrainiens comme faisant partie du peuple russe.
/ATS