International

Le suspect du rapt d'une fillette australienne aurait « agi seul »

04.11.2021 06h35

Le suspect du rapt d'une fillette australienne aurait "agi seul"

Photo: KEYSTONE/EPA/RICHARD WAINWRIGHT

L'homme soupçonné de l'enlèvement d'une fille australienne de 4 ans, qui campait avec sa famille, aurait 'agi seul', a annoncé jeudi la police. Il doit être inculpé dans la journée.

La fillette avait disparu de sa tente le 16 octobre dans une région reculée d'Australie-Occidentale. Elle a été retrouvée mercredi par la police dans une maison à Carnarvon, près de l'endroit où elle séjournait en famille. Un homme de 36 ans, qui n'a aucun lien avec la famille, a été arrêté mercredi.

Blessé après son arrestation, le suspect a été hospitalisé. 'Il est de retour au poste de police et est interrogé', a déclaré le commissaire de police, responsable de l'enquête. Selon la police, l'enlèvement n'aurait pas été planifié et serait 'opportuniste'.

Le 16 octobre, la mère s'est réveillée à 06h00 du matin pour découvrir que la tente familiale était ouverte et que sa fille aînée avait disparu, ce qui a déclenché d'importantes recherches terrestres, aériennes et maritimes. Les intenses recherches ont mobilisé une centaine de policiers durant deux semaines.

La disparition de la fillette avait suscité un immense émoi et un élan de solidarité en Australie.

/ATS