Les pompiers éteignent un incendie de forêt au bout de 20 jours
Les pompiers ont lutté pendant 20 jours pour venir à bout du plus grand incendie de forêt de l'histoire de la République tchèque (archives).
Photo: KEYSTONE/EPA/MARTIN DIVISEKLes pompiers tchèques ont réussi, au bout de 20 jours de lutte, à éteindre un important incendie de forêt dans un parc national à la frontière avec l'Allemagne, a annoncé vendredi le ministre de l'Intérieur.
Le plus grand incendie de l'histoire de la République tchèque s'est déclaré le 24 juillet, dans le parc national de la Suisse de Bohème, dans le nord de la République tchèque, avant de passer en Allemagne.
Il a touché une zone de quelque 1060 hectares, à environ 90 kilomètres au nord de Prague.
'L'incendie... a été éteint', a déclaré le ministre Vit Rakusan dans un tweet vendredi.
Environ 6000 pompiers, professionnels et volontaires, ont été déployés pour lutter contre l'incendie qui a forcé l'évacuation de centaines de personnes.
Des avions spéciaux d'Italie et de Suède ainsi que des hélicoptères venus de Pologne et de Slovaquie ont participé à l'opération.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie. Selon les responsables du parc national le désastre avait probablement été causé par l'activité humaine.
/ATS