International

Netanyahu va se faire poser un pacemaker dimanche

23.07.2023 06h25

Netanyahu s'est fait poser un pacemaker dimanche

Benjamin Netanyahu (ci-dessus) s'est fait poser un pacemaker (archives).

Photo: KEYSTONE/AP/Maya Alleruzzo

L'état de santé du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu 'est bon' après une intervention pour la pose d'un pacemaker, a annoncé l'hôpital Sheba dimanche matin. La situation est actuellement tendue en Israël, en pleine réforme judiciaire.

M. Netanyahu a été hospitalisé dans la nuit pour subir l'implantation d'un stimulateur cardiaque au centre médical Sheba de Tel Hahomer de Tel Aviv. 'Il restera sous surveillance médicale dans le département de cardiologie', a précisé l'hôpital dans un communiqué.

Il y a une semaine, M. Netanyahu, 73 ans, avait quitté le même centre médical après une nuit d'hospitalisation à la suite de vertiges. Le centre avait alors décidé d'utiliser un moniteur Holter pour surveiller son rythme cardiaque dans le cadre d'examens cardiologiques.

Le Premier ministre israélien a été hospitalisé, au lendemain de manifestations massives à Tel-Aviv et Jérusalem contre une réforme judiciaire portée par son gouvernement et qui divise le pays depuis des mois.

/ATS