International

Pétain « sauveur » de juifs: Zemmour condamné à 10'000 euros d'amende

02.04.2025 14h03

Pétain "sauveur" de juifs: Zemmour condamné à 10'000 euros d'amende

Eric Zemmour avait soutenu en 2019 que le maréchal Pétain (à gauche) avait "sauvé" des juifs français pendant la Seconde Guerre mondiale (archives).

Photo: KEYSTONE/PHOTOPRESS-ARCHIV/STR

La cour d'appel de Paris a condamné mercredi Eric Zemmour à 10'000 euros d'amende pour contestation de crime contre l'humanité. L'ancien journaliste avait soutenu en 2019 que le maréchal Pétain avait 'sauvé' des juifs français pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Dans cette affaire, le président du parti d'extrême droite Reconquête! avait été relaxé par le tribunal de Paris en 2021 puis par la cour d'appel en 2022, avant que la Cour de cassation, saisie par cinq associations parties civiles et par le parquet général, n'annule sa relaxe, ordonnant un nouveau procès.

/ATS