Trois morts dans une attaque de drones ukrainiens à Koursk
Une attaque de drones ukrainiens a fait trois morts, dont un soldat de la garde nationale, dans la ville russe de Koursk, près de la frontière avec l'Ukraine, a annoncé le gouverneur par intérim de la région tôt mercredi. Sept personnes ont également été blessées.
'Avec un camarade, ils sont allés sur la plage' le long d'une rivière de la ville de Koursk après le signalement d'une attaque de drone. 'Le sergent-chef a commencé à évacuer les gens et, à ce moment-là, une deuxième explosion s'est produite', a indiqué sur le réseau social Telegram le gouverneur Alexander Khinshtein.
'Les trois morts sont des hommes' et 'un total de sept personnes ont été blessées', a détaillé le gouverneur, précisant que cinq personnes, dont un enfant de cinq ans, étaient dans un état grave. Le gouverneur a dénoncé une 'frappe cruelle sans précédent' sur un lieu loin de toute infrastructure militaire selon lui.
Dans la même région, une autre attaque de drone a fait deux blessés dans la ville de Rylsk, a indiqué la même source.
L'armée ukrainienne avait réussi en août 2024 à s'emparer de plusieurs centaines de kilomètres carrés de la région russe de Koursk, à la frontière avec l'Ukraine. Les forces russes l'ont reprise en avril après des mois de combats, selon Moscou.
Dans la capitale ukrainienne Kiev, une femme a été blessée et hospitalisée suite à une frappe russe, a indiqué mercredi matin Mikola Kalachnik, chef de l'administration militaire de la région de Kiev.
/ATS