Trump, 98 kg? Beaucoup d'Américains en doutent
Trump à 98 kilos et "blond vénitien": beaucoup d'Américains en doutent.
Photo: KEYSTONE/APDonald Trump pèse-t-il vraiment 98 kg, comme le mentionne sa fiche pénale rendue publique par les autorités d'Atlanta? Nombre d'Américains en doutent vendredi, d'autant plus que l'ex-président a évité de passer sur la balance du shérif.
Sur les réseaux sociaux, beaucoup d'anonymes affirmant peser 98 kg ont réagi en publiant un cliché d'eux-mêmes, les montrant nettement plus sveltes que le milliardaire. Certains semblent convaincus que son poids réel est vraisemblablement plus proche de 115 ou 120 kilos.
S'il a bien été soumis jeudi à une humiliante prise de photo d'identité dans la prison du comté de Fulton de l'Etat de Géorgie, Donald Trump a en revanche été autorisé à fournir lui-même ses données anthropométriques. Sa taille: 1m90. Son poids: 97,5 kilogrammes précisément.
Déception pour les milliers d'internautes qui spéculaient et pariaient depuis des jours sur le verdict de la balance de la justice, forcément digne de confiance. Déception, mais surtout incrédulité, voire défiance.
'Si Donald Trump fait 98 kg, comme il l'affirme sur sa fiche pénitentiaire, alors moi je suis sorti avec Halle Berry', a ironisé Bakari Sellers, un ancien élu démocrate de Caroline du Sud.
La chaîne MSNBC a elle diffusé une galerie de portraits en pied de Donald Trump et de légendes du sport de taille comparable. On y voit le ténor républicain franchement bedonnant, pas à son avantage comparé aux joueurs de football américain Tom Brady (1m93, 102 kg) et Lamar Jackson (1m88, 98 kg), ou encore au boxeur Mohamed Ali (1m91, 97 kg).
'Blond vénitien'
En janvier 2018, le médecin de la Maison Blanche avait assuré que le président mesurait précisément 1m90 et pesait 108 kg. Cela plaçait son indice de masse corporelle à 29,9, soit juste en dessous du seuil de l'obésité (30). Déjà à l'époque cela avait suscité quelques doutes.
Donald Trump, que l'on voit rarement faire de l'exercice physique et qui revendique son goût pour les hamburgers et les sodas, aurait-il donc perdu au moins 10 kilos?
A noter que des commentaires ironiques d'une même teneur enflaient vendredi sur la couleur de la chevelure de Donald Trump, présenté comme 'blond vénitien' selon sa fiche pénale.
/ATS