Un missile ukrainien abattu dans la région russe de Kalouga
Le missile a été détruit par la défense aérienne au-dessus du territoire de la région de Kalouga (archives).
Photo: KEYSTONE/EPA/SERGEI ILNITSKYLa défense aérienne russe a abattu un missile ukrainien visant 'des cibles civiles' dans la région de Kalouga, au sud-ouest de Moscou, a indiqué vendredi le ministère russe de la défense. 'Le missile a été détecté et détruit par des systèmes de la défense aérienne'.
La défense russe n'a pas fourni davantage d'informations quant aux lieux visés et n'a pas indiqué si la destruction du missile avait fait d'éventuels dégâts ou victimes.
L'agence de presse publique russe TASS a fait état de la fermeture au trafic aérien des aéroports internationaux Vnoukovo et Domodedovo de Moscou, tôt vendredi, citant les services aériens.
La région de Kalouga est limitrophe de celle de Moscou, ciblée à plusieurs reprises ces derniers jours par des drones ukrainiens selon les autorités russes.
Drones en Crimée
L'administration russe en Crimée annexée a par ailleurs rapporté aux premières heures de vendredi avoir abattu des drones au large de la péninsule. 'Selon les données préliminaires, plusieurs drones ont été détruits au-dessus de la mer dans la zone du cap Chersonèse', a indiqué son gouverneur Mikhaïl Razvojaïev.
Le cap est situé à quelque 10 km de Sébastopol, port d'attache de la flotte russe de la mer Noire. 'Les services d'urgence n'ont constaté aucun dégât sur les infrastructures civiles', a ajouté le responsable.
L'Ukraine s'était félicitée jeudi d'avoir mené une rare opération commando en Crimée annexée et d'y avoir hissé le drapeau national, un succès symbolique dans ce bastion considéré comme imprenable par Moscou pour la journée de l'indépendance.
Mercredi, le renseignement militaire ukrainien avait revendiqué la destruction d'un système de missiles sol-air russe sur la péninsule.
/ATS