Un mort dans une attaque de drones russes sur la région d'Odessa
Le port fluvial d'Izmaïl est devenu l'une des principales voies de sortie des produits agricoles ukrainiens depuis que Moscou a mis fin en juillet à l'accord céréalier (archives).
Photo: KEYSTONE/EPA/IGOR TKACHENKOUne personne a été tuée par une attaque de drones russes sur la région d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine, a annoncé mercredi matin le gouverneur local Oleg Kiper. Des infrastructures portuaires et agricoles ont également été endommagées.
Les forces de la Russie 'ont attaqué le district d'Izmaïl dans la région d'Odessa avec des drones' pendant 'près de trois heures', a affirmé M. Kiper sur Telegram. Le port fluvial d'Izmaïl, sur le Danube, est devenu l'une des principales voies de sortie des produits agricoles ukrainiens depuis que Moscou a mis fin en juillet à l'accord céréalier.
Des infrastructures portuaires et agricoles ont subi des dégâts, a rapporté le gouverneur, mentionnant notamment des bâtiments administratifs endommagés.
La capitale ukrainienne Kiev a été dans la nuit visée par une attaque russe combinée, avec des 'missiles de croisière' et d'autres 'probablement balistiques', a déclaré le chef de l'administration militaire. 'Toutes les cibles [...] ont été détruites par les défenses aériennes'.
/ATS