14 ans, 14 titres: Jérémy Jaunin tire sa révérence
Le BBC Nyon s’est fait éliminer lundi en quart de finale des playoffs contre Fribourg Olympic. Les joueurs vaudois se sont inclinés 3-0 dans la série. Une défaite qui précipite la fin de carrière d’un joueur qui aura marqué de son empreinte le championnat suisse: Jérémy Jaunin. Le Genevois tire sa révérence après 14 années passées à fouler les parquets.
14 titres glanés en l’espace de 14 ans, dont 4 trophées de champion de Suisse. Jérémy Jaunin aura tout gagné. Lundi soir, le Genevois de 33 ans a mis un terme à sa carrière après plus de 600 matchs en professionnel.
«Même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais pas imaginé avoir une carrière aussi complète, aussi belle que j'ai pu faire. D'avoir gagné tout ces titres, c'est incroyable, surtout avec Genève. En 6 ans on gagne 5 titres. C'était chouette de remettre Genève au milieu de la carte du basket et de montrer qu'on était une place forte» explique Jérémy.
Du haut de son mètre septante, Jérémy aura marqué les esprits du basket suisses, de la salle omnisport de Vailly à Bernex, où il débute en passant par Genève et Fribourg jusqu’à l’équipe nationale pour laquelle il jouera à 13 reprises.
Pluie de remerciements
Apprécié de tous, le meneur de jeu bernésien aura surtout été le symbole d’un canton qui forme des champions. Sur les réseaux sociaux, les messages de remerciements ont abondé.
«Au-delà des titres et des statistiques, je réalise que c'est beau de voir que tu as laissé une empreinte ou pu donner l'envie à certaines personnes de continuer dans le basket, d'ouvrir la voie aux jeunes de Bernex» commente l'ancien joueur professionnel.
Désormais libre de toute obligations sportives, le Bernésien souhaite toutefois garder un pied dans le basket. En premier lieu en tant que président de la commission des athlètes, mais également joueur en ligue inférieure. A Bernex dans son club formateur ?