1re manche: Vlhova en tête, Gisin 11e
Petra Vlhova est en tête du géant de Plan de Corones après la 1re manche
Photo: KEYSTONE/AP/Marco TrovatiPetra Vlhova a signé le meilleur temps de la première manche du géant de Plan de Corones mardi matin. Meilleure Suissesse, Michelle Gisin occupe un modeste 11e rang provisoire.
En quête d'un premier succès en Coupe du monde de géant cet hiver, Petra Vlhova devance de 0''34 la leader du classement de la discipline, la Suédoise Sara Hector, deuxième après ce premier parcours. Troisième, l'Américaine Mikaela Shiffrin a concédé 0''59 à la Slovaque.
Privée de sa cheffe de file Lara Gut-Behrami, qui a ressenti le besoin de récupérer, ainsi que de Wendy Holdener, qui préfère enchaîner les manches d'entraînement, l'équipe de Suisse ne s'est guère illustrée sur ce premier tracé. Pas dans le bon rythme, Michelle Gisin pointe au 11e rang, à 1''50. L'Obwaldienne reste sur une 10e place en géant, à Kranjska le 8 janvier.
Quatre autres Suissesses ont décroché leur ticket pour la deuxième manche, prévue dès 13h30. Camille Rast a réalisé le 22e temps (à 2''34), Simone Wild le 23e (à 2''39), Andrea Ellenberger le 27e (à 2''52) et Vanessa Kasper le 30e (à 2''76), avec le dossard 49.
/ATS