Sport

Anthony Sauthier: «Mon SFC, je t'aime et je ne t'oublierai jamais»

13.01.2022 19h40 Rafael Pacheco

Anthony Sauthier Anthony Sauthier

L'emblématique capitaine des Grenat s'en va, prêté à Yverdon-Sport jusqu'à la fin de son contrat, et laisse derrière lui un tsunami de remerciements.


Une page qui se tourne. 251 matchs après, le capitaine Anthony Sauthier quitte le club après une aventure servettienne longue de 17 ans marquée par trois promotions jusqu’à l’élite du football suisse. Du côté des supporters Grenat et des ex-coéquipiers de celui que l'on surnomme «Nini», les remerciements sont unanimes. Tibert Pont, ancienne gloire du SFC, souligne la progression  de l'équipe emmenée par Sauthier: «il laisse un club européen, sachant d'où nous sommes partis en 2015, c'est colossal».

Émotions dans le clan Sauthier

À l'heure de faire ses adieux, la famille Sauthier peine à trouver les mots. l'homme aux 17 saisons a fait parler son coeur:

«Mon SFC, je t'aime et je ne t'oublierai jamais»

L’enfant du club a troqué le grenat genevois pour le vert d’Yverdon et s’est envolé aujourd’hui pour rejoindre sa nouvelle équipe en camp d’entrainement en Turquie. Un clap de fin servettien pour Anthony Sauthier, qui restera à jamais adulé par la famille du Servette FC.