Henrik Tömmernes, l'arme fatale du GSHC
Genève-Servette est en pleine forme en ce moment. Les Aigles ont remporté 10 de leurs 13 derniers matchs depuis la prise de fonction de Jan Cadieux. L'entraîneur du GSHC peut compter sur un Henrik Tömmernes de gala cette saison. Rencontre avec le meilleur compteur à égalité de National League.
Un assist à la hauteur de sa saison. Le 7 janvier dernier, Henrik Tömmernes délivrait un délice de passe pour Josh Jooris qui finissait dans le but vide. Cette saison, le défenseur suédois marche sur l'eau. Après cinq saisons, il semble se bonifier au fil des exercices.
Sa meilleure saison statistique
Avec 45 points en 36 matchs, Henrik Tömmernes est en tête à égalité du classement des pointeurs de National League. Il est le seul défenseur parmi les 20 premiers. Le topscorer fait l’unanimité dans le vestiaire Grenat. Drafté en 2011 par les Canucks de Vancouver, le suédois n’a jamais évolué en NHL, le rêve de tous les joueurs de hockey. Pourtant, son niveau de jeu aurait pu lui permettre de traverser l'Atlantique.
Plus grand joueur de l'histoire du GSHC ?
Après 5 saisons de domination, la question de la place d’Henrik Tömmernes dans l’histoire du GSHC et du championnat Suisse peut légitimement se poser. Pour le commentateur et journaliste Sébastien Telley (Radio Lac), le défenseur est tout en haut dans la hiérarchie. Henrik Tömmernes sera en fin de contrat avec Genève-Servette en 2023. A 32 ans, il pourrait prolonger l’aventure en Grenat pour marquer un peu plus l’histoire des Vernets.