Sport

La famille Tavares suit de près les exploits de Dylan avec le Cap-Vert

16.01.2022 19h06 Arnaud Urfer

Dylan Tavares, CAN Dylan Tavares, CAN

La Coupe d’Afrique des Nations a démarré depuis maintenant une semaine. Une compétition d’une importance capitale pour les joueurs africains où 24 équipes sont en lice pendant un mois. L’occasion pour nous de suivre la famille d’un Genevois, Dylan Tavares, joueur de Xamax, sélectionné pour sa première CAN avec le Cap-Vert. 

Il est 19h30, famille et amis sont réunis pour l’occasion, le Cap-Vert joue son 2ème match de poule face au Burkina Faso et Dylan Tavares est titulaire. Une première participation pour le joueur de 25 ans, de quoi laisser quelques étoiles dans les yeux de son entourage. Et à quelques minutes du coup d’envoi, la tension monte pour son frère, David et son cousin Julien.

Un numéro 16 porté haut et fort

Dans une rencontre équilibrée, marquée par quelques gestes ou encore quelques grosses occasions. Un match tendu qui ne laisse pas Francisco, le papa, indifférent. Mais juste avant la mi-temps, les choses se gâtent pour Dylan et ses partenaires qui encaissent le 1-0, dans un match abordé de manière différente selon son cousin. 

Des paroles entendues par les coéquipiers de Dylan qui ont montré un autre visage jusqu’à la fin de la rencontre, en vain. Malgré la défaite, ses parents, encore émus sont fiers de ce qu’il a accompli. Une première expérience pour lui au Cameroun, fier d’avoir le soutien de ses proches. Et le genevois de 25 ans n’a pas encore l’air d’avoir pris conscience de ce qui lui arrive. 

Un troisième et dernier match demain soir face au pays hôte, pour tenter de se qualifier. Même s’il Les Cap verdiens gardent leur 3ème place actuelle, ils pourraient profiter du faux pas de leurs concurrents et être repêchés parmi les 4 meilleurs 3ème pour jouer les 8ème de finale. 

Sally Sarr: «On ressent la ferveur, on a envie de faire le meilleur pour le peuple africain»

L'ancien joueur de Servette, dans l’équipe de Mauritanie lors de la CAN 2019, commente le tournoi majeur du continent africain et donne même son favori pour la victoire cette édition 2022.