Sport

Les peluches ont à nouveau envahi les Vernets

23.01.2022 08h16 Rafael Pacheco

Opération peluche Opération peluche

L'opération peluche tant aimée des supporters Grenat était de retour deux ans après. La soirée a été un franc succès avec des milliers de peluches récoltées et une victoire à la clé, 3-2 après prolongation face au HC Bienne.

Le concept est connu de tous: chaque supporter se doit d'amener une peluche et de la lancer sur la glace des Vernets dès l'ouverture du score du Genève-Servette HC. Tous les doudous et autres nounours récoltés seront triés, lavés, désinfectés, puis distribués par les joueurs des Aigles à l'hôpital des enfants des HUG.

Devant les 5600 supporters présents à la patinoire ce samedi soir, c'est Arnaud Riat qui a délivré son public après 17 minutes et 49 secondes. Le Genevois devient le premier joueur de l'histoire du club a marqué deux «buts peluches». Un titre qui lui vaut désormais un nouveau surnom dans le vestiaire: «le nounours».

Une victoire précieuse 

Menés 2-1 jusqu'à la dernière minute du temps réglementaire, les Grenat ont nivelé la marque en toute fin de match avant de passer l'épaule dans le temps supplémentaire. Au classement Genève repasse devant Lausanne et n'est plus qu'à quatre points de Davos, défait 3-2 à Ambri, ou à 0,1 point si l'on prend les tabelles au point par match.