Sport

La relève du Team de Cruz assurée

13.02.2022 18h55 Arnaud Urfer

Curling, Juniors C Curling, Juniors C

Les Juniors du club de sous moulin étaient en déplacement à Lausanne ce week-end dans le but de préparer les championnats suisses de ligue C. Un sport encore peu médiatisé mais projeté au-devant de la scène pendant ces Jeux Olympiques pour leur plus grand bonheur. Et si le team de cruz avait trouvé leur successeur ?

Ce matin, les juniors C et leur entraineur préparent leurs rencontres régionales comme à chaque sortie. Trois à cinq matchs de 120 minutes sur deux jours, une belle épreuve mentale pour ces jeunes. Un sport qui semble se jouer dans la tête, mais pas seulement.

Une histoire de famille 

Ces juniors ne sont pas arrivés là par hasard. Pour certains c’est souvent une histoire de famille. Les autres ont plutôt été attirés par le grand écran notamment grâce au succès du Team de Cruz. En plus de la bonne ambiance qui règne dans l’équipe, le mouvement juniors des Trois Chênes, unique club genevois, compte près d’une quinzaine de jeunes. Et pour qu’il y ait plus d’intérêt, il faut de nouvelles infrastructures. Si cette halle à Lausanne sera rénovée l’année prochaine, du côté genevois, la nouvelle bâtisse est en place depuis 2014. Et pour le président du club, Claude Crottaz, l’avenir de ce sport passera forcément par un rajeunissement. 

Un format plus court pourrait aussi être une alternative selon le jeune curleur, Maxime Zwimpfer. Malgré un bilan mitigé ce weekend, les juniors des Trois-Chêne se rendront aux championnats suisses les 26 et 27 février prochains à Baden, et nourrissent l’espoir de suivre un jour, les traces du Team Cruz.