Sport

Le Team de Cruz ne gagne pas «son» championnat suisse

27.02.2022 19h00 Vincent Ulrich

Benoit Schwarz Benoit Schwarz

Cette semaine, Genève accueillait les championnats suisses de curling. Quelques jours seulement après les Jeux Olympiques, fortunes diverses pour les équipes qui représentaient la Suisse. Les Argoviennes, quatrièmes à Pékin, sont championnes de Suisse. L’équipe genevoise de Peter de Cruz termine au pied du podium.

C’est un bel anniversaire. Pour ses 75 ans, le Curling Club de Genève organisait cette semaine les championnats suisses. Genève a une chanc:, son équipe masculine est la meilleure du pays. Mais, présents à Pékin il y a encore quelques jours, le Team de Cruz n’a pu faire mieux qu’une quatrième place. Les Genevois perdent leur titre national. La déception est d’autant plus grande que le championnat se déroule dans leur salle.

Même si les organisateurs auraient préféré une victoire des Genevois, la satisfaction est de mise. Ces championnats suisses ont été réussis. De quoi se rassurer à deux mois de l’organisation des Mondiaux de double mixte.

Au niveau sportif, ce sont les Bernois du Team Schwaller qui sont repartis avec le titre. Chez les femmes, l’équipe d’Aarau a pu laver sa déception de Pékin, elles qui avaient terminé quatrièmes en Chine.