Sport

Les principales courses de la région rassemblées en un seul trophée

27.02.2022 19h17 Arnaud Urfer

Trophée Léman Running

Léman Running lance son Trophée: 39 courses de la région lémaniques seront reliées en une seule et même compétition, qui couronnera les coureurs et coureuses les plus assidus du coin.

C’est un projet qui trotte depuis longtemps dans la tête d’Alessandro Palmieri, fondateur de Léman Running. Son but? Mettre en relation tous les acteurs de la course-à-pied autour du Léman: «C’est un moyen d’inciter tous les acteurs à participer différemment aux courses et de découvrir notre magnifique région.»

Pour cette première édition du Trophée, 39 courses ont répondu présent. Du marathon de Genève à la Course de l’Escalade, en passant par Sierre-Zinal, la compétition sera accessible pour tous les goûts.

Le Trophée commence le 27 mars, mais les inscriptions sont déjà ouvertes. La première course sur sol genevois sera la Vivicittà, le 3 avril. «Ce qui nous a attiré, c’est de regrouper les courses, d’être plus forts tous ensemble, et d’attirer plus de coureurs», affirme Fanny Novoa Gilliéron, coprésidente de l’épreuve genevoise.

Le Trophée durera dix mois, et se clôturera avec la Course de l’Escalade en décembre 2022.