Sport

La Suisse veut rester une référence mondiale de curling

27.02.2022 21h48 Rédaction

Tom Seger

Après des semaines riches en événements pour le curling, Tom Seger, directeur général de Swiss curling est notre invité et parle des ambitions helvétiques autour de ce sport.

Si Tom Seger s'accorde à dire que le timing d’organisation de ces championnats suisses n’était pas idéal, quelques jours seulement après des Jeux Olympiques éprouvant pour les équipes nationales, il maintient que l’idée était «bonne» et que le problème réside surtout dans le calendrier.

Genève, nouveau pôle national de curling

L'organisation des championnats suisses et le succès du Team de Cruz au cours des dernières années ont montré que Genève s'est inscrit comme un canton référence en curling dans le pays. Le directeur général de Swiss curling s'en félicite et atteste de la richesse nationale autour du curling: «Nous avons plusieurs pôles, heureusement».

Avec l'organisation en avril à Genève des championnats du monde double mixte, la Suisse est partie pour continuer de peser sur la scène internationale du curling. À la question: la Suisse est-elle une nation de curling? Tom Seger est catégorique: «absolument». Avec des résultats décevants sur ces derniers Jeux à Pékin, les ambitions ne sont pas revues à la baisse: «On va travailler pour relancer le système et faire des médailles, c’est clair», précise Tom Seger.