Sport

Plus de 150 jeunes nageuses aux Vernets pour l'Aquacup

06.03.2022 15h19 Arnaud Urfer

GN, Natation synchronisée

Les jeunes nageuses ont participé à l’Aquacup tout au long du weekend. Leur première compétition de natation synchronisé de l’année. Un bon test puisqu’ elles ont pu mettre en place tout le travail effectué ces derniers mois. Après une édition faite de manière virtuelle l’année dernière, les jeunes nageuses retrouvaient le public et le bassin des Vernets. 

Elles sont près de 150 à s’être élancées pour proposer leur nouvelle chorégraphie. Un évènement important pour ces jeunes nageuses en vue de la saison à venir. Une compétition sans les plus âgées, parties en équipe nationale. Ce sont les 7 à 12 ans qui sont représentées, pour leur plus grand bonheur. Et pour les faire progresser, Martina Patricelli, l’entraineure principale leur propose des séances entre 3 et 4h plusieurs fois par semaine. 

De l'exigence par-dessus tout 

Un sport exigeant qui demande de l’agilité et de la coordination en plus d’un gros effort de concentration. Un travail sur le long terme qu’elles exécutent depuis leur plus jeune âge et coordonné par leur professeure de danse. 

Des heures et des heures d’entrainement pour atteindre le haut niveau. Genève natation leur propose même des camps d’entrainement intensifs pendant les vacances scolaires afin de viser l’excellence.