Sport

De Compesières à la Ligue des Champions

06.03.2022 19h09 Pierre Pillet

Laura Tufo

Un penalty qui marque l'histoire

Le 4 novembre 2017, Laura Tufo plonge le Stade de Genève dans l’euphorie et qualifie Servette en ¼ de finale de Coupe Suisse. Une première pour le club. Elle n’a alors que 16 ans. Depuis, la Genevoise s’est imposée comme cadre dans une équipe qui joue les places européennes.

La ligue des Champions. Pour en arriver jusque-là, Laura a attendu, patienté, travaillé… Joueuse du terroir, formé à Compesière et à Servette, elle débute pourtant le football en Australie à l’âge de 7 ans, où sa famille s’est installée pendant plusieurs mois. 

L'équipe de Suisse ?

Elle revient ensuite à Genève. Son frère s’en va à Etoile Carouge et elle intègre la sélection genevoise. Elle engrange de l’expérience qui la mène jusqu’en équipe nationale des moins de 17 ans. Une sélection qu’elle espère retrouver prochainement. 

En attendant, Laura se concentre sur la saison mais également sur ces études, elle qui est en première année de médecine. 

Une vie de foot qu'elle concilie avec la médecine. En y mettant du cœur à l’ouvrage, elle qui rêve d’affronter le Real Madrid en Ligue des Champions.