Les Lions de Genève dans la tourmente
Les Lions de Genève se sont inclinés samedi contre Swiss Central (64-59). Leur quatrième place au classement est menacée.
C’est une saison très compliquée pour les Lions de Genève. Les hommes d’Andrej Stimac ont encaissé samedi leur neuvième défaite de l’exercice. Pire, ils ont perdu contre Swiss Central, leur adversaire direct pour la quatrième place du classement.
«Idéalement, il faut rester quatrième, explique Imad Fattal, président des Lions de Genève. On aurait l’avantage du terrain contre Swiss Central en Playoffs. Mais le classement, ce n’est pas le plus important. On doit vraiment essayer, maintenant, de progresser sur notre qualité de jeu.»
Budget réduit
Cette saison difficile s’explique aussi par le départ du sponsor principal des Lions: l’aéroport de Genève. Pourtant, il n’est pas question de quitter la commune du Grand-Saconnex, selon Imad Fattal. Les Lions s’étaient installés au Pommier pour sa proximité avec la plateforme aéroportuaire.
Est-ce que ces difficultés pourraient être réglées par un rapprochement avec la Fondation 1890, voire la création d’un BBC Servette? «Ce sont des rumeurs, répond Imad Fattal. Même si des discussions sont toujours possibles.»
Les Lions ont encore sept matchs à jouer avant de disputer les Playoffs et, pourquoi pas, créer la surprise.