«Il n'y a que 30% de femmes au BC Genève»
«SuperGrils can Play Badminton»
Le BC Genève en collaboration avec Swiss Badminton, organisait cette semaine pour la première fois une initiation dédiée aux jeunes joueuses. Le but, découverte de la discipline pour ces jeunes filles, encore minoritaires sur les courts de badminton.
Elles sont moins d’une dizaine à découvrir le badminton ce mardi soir à la Queue d’Arve. Les SuperGirls comme on les surnomme enchaînent les exercices pour leur plus grand plaisir.
Avec Sabrina Jaquet
Emmenées par Sabrina Jaquet, joueuse professionnelle ayant récemment participé aux Jeux Olympiques de Tokyo, Swiss Badminton espère à travers ces initiations faire grossir son vivier de joueuses. Au BC Genève, les femmes ne représentent que 30% des membres.
En Suisse, selon une étude menée par l’Observatoire du Sport Suisse, les chiffres sont à la hausse. Les jeunes filles font toujours plus d’activité physique. Elles sont 32% entre 10 et 19 ans à pratiquer plus de 7 heures de sport par semaines, soit 7% de plus qu’en 2014. A Swiss Badminton de s’en inspirer…Le projet sera transposé dans d’autres villes romandes et suisses allemande.