Sport

Imad Fattal va quitter la présidence des Lions de Genève

22.03.2022 13h17 Martin Esposito

FATTAL FATTAL

Président depuis 2010 des Lions de Genève, Imad Fattal a annoncé qu'il quittera sa fonction en fin de saison. Une page se tourne pour le club genevois.

En 2010, le MGS Grand-Saconnex Basket et les Geneva Devils fusionnent, les Lions de Genève voient le jour. À la manoeuvre, Imad Fattal. L'avocat devient sans surprise président du nouveau club de basket. Douze ans plus tard, Les Lions ont gagné deux fois le championnat, trois coupes de Suisse et quatre coupes de la Ligue. Sept entraîneurs se sont succédés sur le banc genevois. Pour Imad Fattal, il était temps de tourner la page.

«Je suis très touché par les marques de sympathie que je reçois, mais aussi par la déferlante de sollicitations, peut-être est-ce la marque que j’ai laissé une empreinte», raconte ému Imad Fattal. L’an passé, son équipe était sortie au premier tour des Playoffs. Ce n’est pourtant pas à ce moment-là qu’il a envie de quitter le navire. «Ce n’était pas le bon moment de s’arrêter. On a enchaîné la période de Covid, puis cette saison avec les résultats en demi-teinte, c’était le bon moment pour passer la main.»

La suite déjà préparée

Maintenant, les discussions pour que les Lions rejoignent le Servette vont s'arrêter. «Je ne suis pas partisan d’une armoire sportive dans laquelle on range tous les sports du canton. Ce n’est pas la direction qui va être prise ni par moi, ni par mon successeur, il n’y a pas de raison que les Lions rejoignent la famille Servette», raconte-t-il. S'il lui reste quelques mois aux commandes des Lions, Imad Fattal indiquait ce matin dans son communiqué que l'identité de son successeur «sera prochainement dévoilée».