Sport

Étoile Carouge s'impose face au FC Bienne et se donne de l'air

27.03.2022 17h30 Arnaud Urfer

Etoile Carouge FC, Promotion League

Étoile Carouge recevait le FC Bienne pour le compte de la 24e journée de championnat. Avec trois points qui séparent les deux équipes au coup d’envoi, les hommes de Thierry Cotting avaient à cœur de valider leur bonne forme devant leur public. Un match qui s’est joué sous des températures estivales. 

Les Stelliens retrouvaient la Fontenette après un déplacement manqué dimanche dernier dans le Tessin. Avec des températures proches des 20 degrés, les Carougeois ont souffert en première mi-temps. Ils sont arrivés avec de bonnes intentions sur la pelouse, sans concrétiser.  

Un regain d'énergie après la pause

0-0 à la pause, et des Genevois qui peinent à trouver du rythme. Mais le discours de leur entraineur a changé la tournure des événements. 1-0 à la 55e minute par Christian Konan sur un joli débordement. Puis 2 à 0 vingt minutes plus tard sur une frappe limpide de Luca Sestito, rentré quelques minutes plus tôt. Les Carougeois n’ont rien laissé à leur adversaire du jour et ont montré une force de caractère. Les ambitions du club ont été revues à la hausse depuis le début de la saison avec une envie de finir dans le top 6, nous explique leur avant-centre Lakdar Boussaha. 

Avec six matchs à jouer et deux points de retard sur la 6ème place, tout reste encore possible pour les Stelliens qui rêvent d’un nouveau parcours en Coupe de Suisse.