Chênois Volley rate son premier match de finale
Le club genevois s’est incliné (3-0) face à Amriswil pour son premier match de finale du championnat. Denis Abramov, ailier, tire les leçons de cette défaite.
«Le calendrier n’était pas en notre faveur, entre la défaite en Coupe de Suisse, les deux semaines de grève et les entraînements qui se sont enchaînés, raconte Denis Abramov. Hier on est arrivé assez désemparé. On va devoir rebondir jeudi.» Pourtant, le club genevois s’était imposé il y a un an face à cette même équipe d’Amriswil. «On va espérer que cette victoire de l’année passée nous motive et nous pousse à refaire l’exploit. Mais l’équipe en face est plus stable, avec un nouveau coach.»
On s’en souvient, Chênois a souffert avec un début de saison compliqué, entre les mouvements, les blessures et le Covid. «Arriver en finale, c’est déjà un bon exploit. Je suis sûr que l’on a l'effectif pour le faire. Je pense qu’il faut jouer avec le coeur. Pour tout ce que l’on a vécu, il faut que chacun apporte sa petite graine pour battre le géant en face», conclut Denis Abramov.