Sport

La fratrie Abramov, pilier de Chênois Volley

10.04.2022 18h19 Clément Vuagnat

La fratrie Abramov

Chênois Volley peut compter sur deux frères d'exception. Stepan et Denis Abramov ont tour à tour marqué l'histoire du club. En jouant ensemble mais aussi en remportant chacun un titre de champion. Rencontre avec cette fratrie qui a marqué l’histoire du volleyball genevois.

Au centre sportif de Sous-Moulin, un Abramov peut en cacher un autre. Les deux frères baignent dans le monde du volley depuis tout petit. Avec sa longue carrière en Ligue nationale A, Stepan, l’ainé, a servi d’exemple au petit frère Denis. En 2017, Stepan et Denis sont alignés pour la première fois ensemble avec Chênois. Un souvenir inoubliable pour les deux frères.

Un titre chacun

 

Chaque frère y est allé de son titre de champion Suisse avec le club de Sous-Moulin. Stepan l’a remporté en 2012. Neuf ans plus tard, c’est Denis qui a soulevé le trophée avec Stepan cette fois-ci comme manager. Ce dernier se souvient de la victoire l'an dernier et tire des parallèles avec sa victoire neuf ans plus tôt.

Une grande complicité 

 

Toutes ces émotions communes ont renforcé les liens entre les deux frères. Alors que les onzes ans qui les séparent auraient pu créer une certaine distance. Un petit Abramov pointera le bout de son nez en juin prochain. Peut-être que lui aussi portera le maillot du Chênois Volley dans quelques années. Il pourra ainsi poursuivre une tradition familiale déjà bien ancrée.