Sport

La famille Margot, amoureuse du basketball

15.04.2022 11h03 Arnaud Urfer

Famille Margot

C’est dans cette salle du pommier que la famille Margot s’est réunie. Les parents, Robert et Patricia anciennes figures de ligue nationale et leurs deux filles jumelles Laure et Léane ont suivi la rencontre de l’ainé Scott. Tous partagent une même passion, le basketball.

Une transmission qui a porté ses fruits. La démarche a très vite été assimilée par les enfants. Et pour eux, le soutien familial est primordial dans leur relation. Ce midi, Scott a décidé de se joindre à la fête. 1 à 2 fois par semaine, la famille se retrouve autour de la table. Et pour changer, le basket reste au centre de la discussion. Leur père a pourtant essayé de leur faire découvrir différentes pratiques, mais sans succès.  

Annoncé fin mars à la direction sportive des Lions de Genève, Robert Margot porte la triple casquette. Entraineur, directeur sportif et père de famille. Il a passé près de 20 ans en ligue nationale après un passage aux États-Unis. Une pression qu’il ne souhaite pas transmettre à ses enfants. Un cinq de base unique, cette famille n’a pas l’intention de mettre le basket de côté. Et pour les enfants, dépasser un jour les parents ne semble pas une priorité. Ils perçoivent d’abord ce sport comme un loisir, sans aucune pression.