Servette Chênois Féminin en Ligue des Champions
Servette Chênois Féminin jouera la Ligue des Champions la saison prochaine! Après leur victoire face à Lucerne (1-0), les Servetiennes se sont assurées de la première place du classement de Women's Super League à la fin de la saison régulière. Elle disputeront pour la troisième fois consécutive cette compétition. L'entraîneur de l'équipe, Eric Sévérac, était sur notre plateau pour en parler et se projeter sur les Playoffs durant lesquels le SFCCF défendra son titre de champion Suisse.
«C’était une saison compliquée avec la découverte de la Ligue des Champions cette automne. Mais nous avons réussi à revenir au classement du championnat.» Servette est donc encore là, malgré les départs de cadres l'été passé et un championnat plus serré. Le club genevois va devoir aborder des play-offs, une nouveauté.
«Nous ne sommes pas encore champions de Suisse.»
Si Servette Chênois remporte le championnat, son tableau pour la C1 sera plus simple: «En terminant champion de la saison régulière, il y a le risque d’affronter dès le premier tour des grosses équipes. Cela ne sera pas le cas si nous nous distinguons dans ces playoffs. Mais c’est une deuxième coupe de Suisse qui se jouera dans les prochaines semaines», rétorque Éric Sévérac.