Sport

Cap sur les demi-finales pour des Lions affamés

26.04.2022 19h17 Arnaud Urfer

Lions de Genève, Playoffs

Après une saison compliquée et une 4ème place en championnat, les Lions Genève veulent se refaire une santé durant ces play-offs. Ils ont déjà cueilli un premier point dans ces ¼ de finale contre Swiss Central Basket il y a trois jours, mais les hommes de Stimac peuvent se qualifier dès ce soir. L'enjeu est de taille pour les Lions de Genève. 

Les joueurs sont à l'échauffement, concentrés et prêts à en découdre face au 5ème de l'exercice. La Salle du Pommier espère accueillir près de 1500 personnes comme samedi dernier lors de l’acte I. L’enjeu est donc important ce soir puisqu’ils peuvent se qualifier pour les demi-finales en cas de victoire. 

Un capitaine en confiance 

Après la victoire samedi dernier, leur président Imad Fattal parlait d’un nouvel élan à l’issue de la rencontre. La question de la confiance a donc été posée au capitaine de l'équipe, Thomas Jurkovitz et sa réponse semble plutôt limpide. «Les deux derniers matchs qu'on a fait ont été bons, bien meilleurs que le reste de la saison». 

Une revanche à prendre

Sortis à ce stade de la compétition l’année dernière, les joueurs d'Andrej Stimac veulent aller le plus loin possible. À commencer par une victoire ce soir. Leurs adversaires semblent avoir oubliés le potentiel des Lions selon leur capitaine, «on joue toute l'année pour soulever le trophée en fin de saison». La motivation est donc présente chez les Lions, eux qui affichent une autre attitude depuis plusieurs jours. La victoire finale aurait d'autant plus de saveur pour leur président qui s'en va en fin de saison. 

En cas de victoire, les Lions de Genève affronteraient leur éternel rival, Fribourg Olympic, pour une demi-finale de rêve. Réponse dès 19h30.