Sport

Un arbitre de troisième ligue frappé à la trachée

27.04.2022 18h56 Rédaction

Compesieres FC

Un arbitre a été frappé à la gorge ce week-end lors d'un match de football amateur à Genève. Les sanctions devraient tomber ce mercredi.

Dimanche après-midi, le Compesières FC reçoit le Sporting Futebol Club lors de la 18e journée du championnat de troisième ligue. A la 85e minute de jeu, Sporting ouvre le score, mais les locaux égalisent en toute fin de match.

Suite à une célébration trop «démonstrative», nous précise le président de l'Association Cantonale Genevoise de Football Pascal Chobaz, la tension monte entre les deux équipes. Le match s’échauffe, et deux joueurs du Compesières FC s’en prennent au directeur de jeu.

Toujours selon le rapport de match, un premier joueur, licencié du club mais présent uniquement en tant que spectateur du match, attrape l'arbitre par le bras. Un deuxième joueur, titulaire lors de cette rencontre mais expulsé en cours de jeu, s’en prend alors physiquement à l’homme en noir. Il le frappe à la «trachée». 

Le club condamne

Présent au bord du terrain, le co-président du Compesières FC Alexandre Dentand condamne: «Les faits inscrits sur le rapport de l’arbitre sont justes et cohérents», nous explique-t-il au téléphone à la sortie d'une réunion avec le comité du club, sans toutefois vouloir s’attarder sur les détails. Il affirme ne pas avoir été assez proche pour voir précisément le déroulé de l’action. Et d'ajouter: «Il y aura des sanctions. On ne peut pas prôner cette philosophie.»

Les sanctions sportives devraient être décidées ce mercredi par l'ACGF, nous rapporte son président Pascal Chobaz.