Sport

Le trampoline genevois à l'honneur au Bois-des-Frères

01.05.2022 18h10 Clément Vuagnat

1ère édition de la Geneva Cup

Le centre sportif du Bois-des-Frères accueillait hier la Geneva Cup de trampoline. C’est la première fois que Genève organise une compétition de ce rang. De quoi gagner en visibilité.

Cette fois-ci, c’est la bonne. Après plusieurs années de travail, Genève a enfin pu accueillir la grande famille du trampoline Suisse pendant une journée. La Geneva Cup réunissait plus de 200 participants et était qualificative pour les Championnats Suisses de la discipline.

Toutes les catégories d’âge étaient représentées : des jeunes espoirs aux trampolinistes évoluant au niveau international. Tous apprécient venir concourir dans la cité de Calvin.

Un trampoline genevois en transition

Dans le canton, la fin de carrière de plusieurs trampolinistes cadres a engendré le début d’un nouveau cycle. On mise désormais sur la jeunesse. A l’image de Jade Steffen, 12 ans et espoir du trampoline genevois avec des ambitions déjà bien élevées. Cette dernière vise, à long-terme, les Championnats d'Europe. 

Les défis ne manqueront pas à l’avenir pour le trampoline genevois. Il doit s’affirmer parmi les autres disciplines de la gymnastique, nous ont confié les acteurs du milieu. L’organisation de cette 1ère Geneva Cup est un pas dans cette direction.