Sport

Le Gonet Geneva Open pourrait attirer Rafael Nadal

10.05.2022 17h26 Vincent Ulrich

Nadal

Le tableau du Gonet Geneva Open continue de se remplir. Les organisateurs ont annoncé lundi soir la venue de Stan Wawrinka. Mais une place est encore vacante. Le tournoi rêve de faire venir Rafael Nadal.

Pour la sixième fois depuis 2015, Stan Wawrinka sera aux Eaux-Vives la semaine prochaine pour le Gonet Geneva Open. Le Vaudois vient compléter un tableau d’exception. Il rejoint notamment Daniil Medvedev et Dominic Thiem. Pour les observateurs, le niveau du tournoi sera le plus élevé depuis sa renaissance en 2015.

Nadal aux Eaux-Vives?

Mieux encore, une invitation est toujours disponible. Si les négociations sont en cours, le nom de Rafael Nadal circule aux Eaux-Vives. Engagé à Rome cette semaine, l’Espagnol est en manque de matchs sur terre battue. Depuis son retour de blessure, il n’a joué que trois rencontres sur ocre, contre plus de 15 habituellement. Mais cet argument n'est pas forcément suffisant pour le faire venir à Genève.

Outre Nadal, la piste Carlos Alcaraz est aussi évoquée. Le sixième joueur mondial, récent tombeur de Nadal et Djokovic est la nouvelle star du circuit. Le suspense devrait être levé vendredi à 18h.