Les Lions de Genève n'ont plus le choix
Olympic a récupéré vendredi l'avantage du parquet, qu'il avait cédé aux Lions dès l'acte I de leur demi-finale de SBL.
Les Fribourgeois sont allés gagner 65-41 en terre genevoise pour prendre l'avantage 2-1 dans cette série prévue au meilleur des cinq matches.
Les hommes du coach Petar Aleksic se sont imposés en patron, comme lors du deuxième match joué mardi (81-53). Ils ont forcé la décision en première mi-temps déjà grâce à un partiel de 24-4, réalisé en l'espace de 9 minutes et qui leur a permis de mener 34-11 à la 17e.
Emmené par Milos Jankovic (17 points) et Slobodan Miljanic (8 points, tous inscrits en première mi-temps, et 7 rebonds), Olympic a atteint la pause avec cette marge de 23 unités (42-19). Les Fribourgeois n'ont pas desserré leur étreinte au retour des vestiaires, même s'ils ont encaissé un 8-0 à l'entame de l'ultime quart.
Match décisif mardi
Une seule victoire suffit à Fribourg pour atteindre la finale, la quatrième d’affilée. Un match décisif qui pourrait bien être le dernier pour Imad Fattal qui quittera ses fonctions après 12 ans de présidence. Symbole d’un destin inéluctable, vendredi soir, l’avocat genevois a pris place dans les gradins, sa chaise habituelle restant inoccupée.
/ATS