Sport

Le Gonet Geneva Open bat des records... de chaleur

20.05.2022 18h45 Rafael Pacheco

Gonet geneva open

Si l’édition 2022 du tournoi affiche son tableau le plus relevé, les températures atteignent également un niveau extrême. Joueurs, juges de lignes et médecin ont tous dû adapter leur dispositif à la chaleur étouffante.

Les températures dépassent les 30°C cette semaine aux Eaux-Vives. Eau, casquette et crème solaire sont visibles partout en tribune. Éliminé après un parcours vaillant, Johan Nikles se remémore son match du premier tour mardi face au Suisse Leandro Riedi. Le Genevois parle de l’impact de la chaleur sur son jeu: «Il faut arriver à s'adapter tennistiquement. Tu dois vraiment puiser dans les ressources».

Dispositifs adaptés

Si les joueurs sont drillés sur les effets de la chaleur, le médecin du tournoi se tient prêt à intervenir si besoin. Il précise qu'il faut boire constamment lors de journées comme celle-ci afin d'éviter la sensation de déshydratation.

Nécessitant une attention millimétrée, les arbitres et juges de lignes s’adaptent pour éviter les erreurs. Des temps de rotations plus courts ont été prévus, précise Percevent Ducrest, chef des arbitres du tournoi.

Le soleil n’a pas que des points négatifs avec le public qui afflue. La finale du Gonet Geneva Open se jouera demain, très probablement à guichet fermé. Moins de 15% des billets sont encores disponibles.