Didier Fischer: «C'est une décision de la fondation»
Au lendemain de l'annonce du départ du président du Servette FC Pascal Besnard, le président de la Fondation 1890 explique les raisons de cette séparation.
«Nous nous entendons très bien avec Pascal. Nous nous sommes encore embrassés après le match contre Bâle.» Le président de la Fondation 1890, propriétaire du Servette FC, a voulu chasser tout de suite les rumeurs de tensions avec le président démissionnaire du club Pascal Besnard.
Et Didier Fischer d'expliquer les raisons du changement à la tête du club: «La décision vient du conseil de la Fondation 1890. Ce conseil a discuté avec le conseil d'administration du Servette Football Club. Finalement, il a estimé qu'il était temps de remettre une dynamique différente à la tête du club.»
Alain Geiger est-il toujours l'homme de la situation?
Avec le départ de Pascal Besnard, la question se pose de l'avenir d'Alain Geiger. L'entraineur grenat sera-t-il sur le banc à la reprise de la saison 2022-2023? «Alain Geiger est un entraineur qui a démontré qu'il avait fait beaucoup pour le club, répond Didier Fischer. Il est sous contrat. Il n'est pas question de me prononcer aujourd'hui, moi tout seul, si Geiger est l'homme de la situation ou pas.»
Didier Fischer occupera la présidence par intérim dès le 1er juillet. Mais le président de la Fondation 1890 veut surtout accompagner le nouveau conseil d'administration: «J'ai le privilège de connaitre la fonction de président du club. Je vais le faire avec beaucoup de plaisir et d'engagement. Nous allons introduire un nouveau conseil d'administration. Je vais l'accompagner.»