Sport

Jessica Duc, championne du monde à 15 ans

29.05.2022 15h53 Pierre Pillet

Duc

Championne du monde en slalom extrême

Sur le plan d’eau de la pointe de la jonction, Jessica Duc peaufine ses gammes. A seulement 16 ans, la Genevoise a déjà un palmarès bien garni. En juillet dernier, elle décroche le premier titre mondial junior en slalom extrême.

Étudiante en 1ère année de Collège, Jessica s’amuse, rigole, vit de sa passion, à mesure de deux entraînements par jours entre renforcement musculaire et séances en eaux-vives.

Objectif Los Angeles 2028

Une jeune athlète précoce, qui débute pourtant le kayak tardivement, il y a 5 ans. 

La Genevoise pagaie sereinement vers ses objectifs. A Ivrea, en Italie, au mois de juillet, elle défendra son titre de championne du monde en extrême et tentera de décrocher un top15 en kayak slalom. Mais elle le sait, si elle veut se rapprocher des meilleurs, Jessica devra partir de Genève, où les infrastructures font défauts.

Avec ses deux fers de lances que sont Martin Dougoud et Thomas Koechlin, présents aux Jeux Olympiques de Tokyo, le Canoë Club Genève et ses 250 membres peut se réjouir des résultats de ses athlètes. A Paris en 2024 et Los Angeles en 2028, nul doute que Genève sera bien représenté.